Masteos Vs Investir dans l’Ancien – Que choisir ?
logo investir dans l'ancien blanc
  1. Articles
  2. L’investissement « clé en main » avec Masteos

L’investissement « clé en main » avec Masteos

Masteos Vs Investir dans l’Ancien – Que choisir

Masteos Vs Investir dans l’Ancien – Que choisir ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de procéder pour réaliser un investissement immobilier. Des start-up émergent et recherchent perpétuellement le moyen de simplifier la vie aux particuliers. Nous vous proposons aujourd’hui de comparer les particularités de Masteos et Investir dans l’Ancien. Les deux sont des plateformes d’investissements locatifs « clé en main ».

L’investissement « clé en main » avec Masteos

Masteos est une start-up spécialisée dans l’investissement en immobilier locatif. Elle s’occupe de rechercher des projets de placements locatifs rentables. Elle se charge par ailleurs elle-même des différents aspects logistiques tels que : la rénovation, l’ameublement ou encore la gestion des baux.

Masteos se limite à la proposition de projets « clé en main ». Au contraire d’Investir dans l’Ancien, qui propose des conseils et un accompagnement complet dans la réalisation des projets immobiliers.

Il s’agit ici de projets d’investissements déjà prêts, que les clients peuvent prendre en main. L’objectif de ce processus est de supprimer les longues démarches. Et de permettre aux particuliers de faire des investissements qui se rapprochent le plus possible du concept « clé en main ».

Pour ce faire, Masteos dispose d’une plateforme en ligne. Et d’une application dont les algorithmes vous suggèrent des biens selon les critères que vous aurez renseignés. Avec Masteos, vous aurez à faire votre propre choix parmi les projets disponibles. Toutefois, vous gagnez un temps précieux pendant l’acquisition de l’immeuble locatif.

L’application Masteos met à disposition de ses clients des fiches sur les biens immobiliers libres. Vous pouvez donc parcourir des photos des appartements proposés, avoir un descriptif rapide de l’immeuble. Les rendements des projets proposés sont autour des 3,5% et avec des gros efforts d’épargne.

Réalisez un investissement assisté dans un bien immobilier avec Investir dans l’Ancien


Investir dans l’Ancien propose à ses clients d’investir dans des biens immobiliers de types plus diversifiés. En plus des immeubles locatifs, comme ceux proposés par Masteos, vous avez la possibilité d’investir dans toutes les classes d’actifs.

Il s’agit notamment des immeubles d’habitation (appartement, coliving, colocation et immeuble de rapport), mais également de commerce, de bureau et même des entrepôts.

Masteos est une application nécessitant de chercher soi-même le projet immobilier qui correspond le mieux à ses attentes. Investir dans l’Ancien propose au contraire un accompagnement sure-mesure et personnalisé jusqu’à la gestion locative.

Investir dans l’Ancien dispose d’un réseau immobilier de plus 10 000 professionnels sur toutes la France . Ses multiples agents immobiliers et indépendants sont répartis dans toutes les régions de la France afin de repérer les bons projets d’investissement.

Par ailleurs, le conseiller en investissement entretient des partenariats avec plusieurs marchands de biens, de notaires et d’apporteurs d’affaires. Avec ce réseau bien fourni, Investir dans l’Ancien peut trouver facilement et démarcher des projets 100 % personnalisés à ses clients. Investir dans l’ancien propose 90% de off-market.

Investir dans l’Ancien prend en compte la défiscalisation

L’acquisition d’un bien immobilier est une démarche qui nécessite beaucoup d’attention et de connaissances du marché français. Hormis la réalisation d’un investissement à fort potentiel, il est tout aussi important de prévoir le poids des contraintes fiscales.

L’objectif de la société Investir dans l’Ancien, est de proposer des biens à minima autofinancés. Tout en prenant en compte les diverses contraintes fiscales qui pourraient en découler. Pour réduire le poids des impositions, la société vous proposera un achat de bien en société ou en Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Cela, afin de vous faire profiter des différents avantages de ces statuts fiscaux.

Un investissement totalement accompagné

Avec Masteos, vous êtes tenu de rechercher vous-même votre future acquisition immobilière parmi les suggestions de l’application. La société Investir dans l’Ancien se charge de trouver le projet idéal pour vous. Investir dans l’Ancien est avant tout un conseiller et un accompagnateur dans votre démarche.

Pour investir, la première étape consiste à communiquer les informations utiles aux experts (votre budget, la région de France visée, vos exigences particulières). Ces derniers se chargeront d’user de leurs compétences pour vous trouver rapidement un investissement rentable qui vous servira à constituer un patrimoine.

Puisqu’il s’agit ici de biens anciens, la deuxième étape de votre investissement consiste à faire quelques rénovations. Une fois encore, tout le suivi est délégué à la société. En réalité, cette rénovation vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux grâce aux dispositifs d’aide gouvernementaux.

Vous avez aussi la possibilité d’être propriétaire en proposant une location meublée. Ce type de location offre quelques avantages supplémentaires aux bailleurs. Pour finir, Investir dans l’Ancien permet aussi de déléguer à son équipe la gestion locative du bien acquis.

Masteos vs Investir dans l’Ancien : qu’en est-il des prix ?

Que ce soit chez Masteos ou chez Investir dans l’Ancien, les tarifs sont fonction du type de service. Vous pouvez donc régler en formule ou la carte. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de votre bien.

Voici un tableau comparatif des différents services et de leurs tarifs :

Services proposés

Masteos

Investir dans l’Ancien

Investir dans l’immeuble

5 % sur le prix net de la mise en vente.

4 % TTC d’honoraires sur le montant de l’acquisition

Réaliser des travaux de rénovation

Le tarif se fixe directement sur la simulation du projet.

Meubler l’immeuble

Le tarif se fixe sur devis

Le tarif varie selon les envies du client. Le tarif de base est fixé à 3000 euros TTC.

Gérer la location de l’immeuble

4,99 % TTC de gestion.

4 % TTC de gestion

Nota : les biens proposés par Investir dans l’Ancien sont toujours autofinancés.

Conclusion

En réalisant un investissement immobilier avec Masteos ou Investir dans l’Ancien, vous gagnez un temps précieux. Mais si Masteos vous permet de choisir un bien parmi une sélection, Investir dans l’Ancien se dévoue pour vous trouver le projet idéal. C’est un service haut de gamme, qui va vous permettre d’investir dans des immeubles anciens rentables et les rénover. Et profiter des avantages fiscaux qui en découlent, tout ceci en respectant votre budget.

Découvrez le guide de l'investissement locatif

L'investissement immobilier locatif permet à la fois de se constituer un patrimoine immobilier et de percevoir des revenus locatifs rentables. Pour investir dans la pierre et tirer le meilleur parti de votre placement immobilier, consultez nos guides.

Pour approfondir