banner

Placements : 3 solutions pour gagner avec l’immobilier

L’immobilier est un moyen sûr de se constituer un patrimoine solide. D’ailleurs, nombre d’investisseurs s’intéressent à ce qui s’est avéré être porteur pour beaucoup. Cependant, il faut retenir que ce n’est pas parce que vous investissez dans l’immobilier que vous allez forcément gagner immédiatement et surtout gagner gros. Les personnes qui s’enrichissent dans ce secteur se tournent souvent vers l’investissement locatif, ou choisissent de faire un placement judicieux. À vrai dire, les placements représentent le meilleur moyen de gagner de grosses sommes d’argent avec l’immobilier. Zoom sur les trois meilleures solutions pour obtenir un gain avec l’immobilier !

L’investissement locatif

Comme nous venons de le dire, pour s’enrichir, certains se tournent vers l’investissement locatif. Il faut avouer que c’est un domaine qui a le vent en poupe depuis quelques années. C’est un placement sûr et très rentable lorsque vous investissez de façon intelligente. D’autant qu’il est soutenu par l’État français au travers de plusieurs dispositifs de défiscalisation qui ont été mis en place. Ce qui permet à la majorité de faire des placements et de devenir propriétaire de bien immobilier plus facilement.

Parmi les dispositifs fiscaux les plus populaires figure la loi Pinel. Celle-ci permet aux investisseurs immobiliers de bénéficier d’exonérations fiscales. Cela peut représenter jusqu’à 21 % du prix d’achat du bien. Une condition cependant, s’engager à louer son bien immobilier durant au moins 6 ans.

La solution de placement dans l’immobilier locatif vous permet de vous constituer un patrimoine solide tout en percevant un revenu d’appoint en devenant propriétaire bailleur. Il faut aussi faire remarquer que ce type de placement est assez flexible. Autrement dit, vous avez le choix entre plusieurs types de biens. Vous pouvez opter pour une location nue ou une location meublée. Un bien neuf ou ancien. Une maison individuelle ou un appartement. Tout dépend de votre budget, votre degré d’engagement et vos préférences.

La location nue est une bonne solution d’investissement, mais il faut retenir qu’elle est peu avantageuse contrairement à la location meublée. Les loyers sont en effet moins élevés. En optant pour la location nue, vous serez imposé sur 70 % de vos revenus fonciers et bénéficierez d’un abattement de 30 %. Louer un bien meublé permet de bénéficier du statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) et de bénéficier ainsi d’avantages fiscaux supplémentaires. C’est l’une des raisons pour lesquelles la location meublée est privilégiée.

En définitive, l’investissement locatif est un bon moyen de gagner des revenus complémentaires avec l’immobilier. Cela permet de se préparer une retraite paisible si on le souhaite. Toutefois, il est primordial d’apporter une légère précision. En effet, le rendement de ce type d’investissement est assez variable. Il peut osciller entre 1 % et 10 % environ. Avant de vous engager, il faut donc impérativement faire une analyse de la rentabilité locative du bien.

Pour de meilleurs rendements, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Il importe avant tout de trouver une zone attractive dans laquelle investir. En effet, les secteurs trop éloignés de toute activité humaine ne sont pas très prisés. Pour être certain de louer votre bien et le rentabiliser, choisissez des secteurs où la tension locative est forte. Veillez à ce que votre bien soit desservi par les transports en commun. Que des commerces et les services essentiels soient accessibles. De plus, pour vous permettre de mieux gagner surtout lorsque vous êtes un débutant dans le domaine de l’immobilier, il est fortement recommandé de se tourner vers un professionnel du domaine. Il sera à même de vous fournir des conseils avisés afin de faire un placement intéressant. N’hésitez donc pas à entrer en contact avec un conseiller immobilier pour optimiser vos chances de faire un placement judicieux.

Découvrez les meilleures villes où investir ici.

 

Les SCPI : une solution pour gagner avec l’immobilier

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier représentent également une bonne alternative pour un investissement rentable. Comment fonctionnent les SCPI ? Celle-ci collecte des fonds auprès d’investisseurs pour acquérir un bien, ou plusieurs. Chaque investisseur devient propriétaire associé, car il détient une partie du bien acquis, sous forme de parts. L’avantage ici, c’est que le parc immobilier détenu par la société est généralement étendu et réparti le plus souvent sur de nombreux emplacements.

Il y a deux principaux avantages dans ce type de placement. D’une part, l’investisseur choisit la somme qu’il souhaite investir, selon ses envies et ses moyens. Le ticket d’entrée est parfois très modeste, de l’ordre de quelques centaines d’euros. D’autre part, c’est une façon d’être propriétaire immobilier sans avoir à s’occuper de rien. En effet, c’est la SCPI qui non seulement achète au nom de ses investisseurs, mais aussi gère totalement le parc locatif. Ainsi, les investisseurs n’ont plus qu’à encaisser la part de loyer qui leur revient. Les revenus sont immédiats et réguliers. Le rendement brut est estimé à 4 % minimum.

La SCPI figure parmi les meilleures solutions de placement qui existent. Elle offre aux investisseurs les bons côtés d’un placement et en réduit considérablement les inconvénients. Il n’est par exemple pas nécessaire d’assurer la gestion des locataires ni d’effectuer des travaux dans les logements. Et surtout, cela permet de devenir propriétaire même avec un budget très limité.

 

Placements : opter pour le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier a le vent en poupe depuis un moment dans le monde de l’immobilier. De quoi s’agit-il exactement ? Le concept est plutôt simple. Il s’agit d’une solution de placement qui consiste à prêter de l’argent à un promoteur immobilier. À ce titre, vous devenez donc le créancier de ce dernier et celui-ci vous rémunère en vous remboursant le montant initialement emprunté ajouté aux intérêts de l’emprunt.

Le crowdfunding immobilier, est une solution de financement participatif. Il s’inspire ainsi du concept classique de crowdfunding, afin de proposer aux particuliers la possibilité de participer à la construction de biens immobiliers neufs. Cela, grâce à leur investissement. Dans sa catégorie, le crowdfunding immobilier fait partie des meilleures options d’investissement immobilier. Il s’agit en effet d’une solution dont la rentabilité avoisine les 10 % selon le projet.

Il est important également de souligner que les plateformes en ligne sur lesquelles se déroule le processus sont très simples d’utilisation. C’est aussi une offre avantageuse dans le sens où le ticket d’entrée est très abordable. Pour investir, il vous suffit d’environ 1 000 euros. Pour gagner rapidement et beaucoup, il est fortement recommandé de multiplier les petites mises sur un grand nombre de projets immobiliers. Cela permet de réduire le risque de défaut de l’emprunteur et de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

À présent, vous en savez un peu plus sur les diverses solutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour gagner avec l’immobilier. Optez simplement pour celle qui vous convient le mieux, sur le plan financier et sur celui de vos attentes.