Avec des prix inférieurs au neuf, l’immobilier ancien éveille les passions. Ce placement constitue une valeur refuge pour pouvoir aborder les étapes de la vie en toute sérénité. Le cachet de l’ancien participe bien souvent à sa popularité. Associé à des dispositifs de défiscalisation avantageux, investir dans l’ancien revêt de nombreux avantages.
L’immobilier ancien peut effectivement être valorisé. Les biens concernés se situent bien souvent dans les centres-villes ou les quartiers prisés. Investir dans ce type de propriété garantit de trouver facilement un locataire dans une optique locative. Une belle plus-value peut également être enregistrée en cas de revente.
Compte tenu des dispositifs d’aide et de défiscalisation existants pour entreprendre des travaux dans des logements anciens, une telle opération s’avère gagnante.
Avec en moyenne des prix 20 à 30% moins chers que dans le neuf pour la même superficie, il est indéniable que l’immobilier ancien possède de sérieux atouts. En revanche, des travaux sont souvent nécessaires pour pouvoir afficher un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) intéressant. Toutefois, cet aspect ne semble pas effrayer les investisseurs, toujours plus nombreux à investir.
Afin d’encourager les investisseurs à s’intéresser à l’immobilier ancien, des dispositifs attractifs existent. Comme évoqué précédemment, pour tout placement dans ce type de projet, des avantages fiscaux vont pouvoir être obtenus.
Le régime du déficit foncier permet à l’acheteur de déclarer un déficit foncier. Cette solution peut être utilisée pendant toute la durée du prêt immobilier. Les économies ainsi réalisées vont servir à financer les travaux dans la propriété.
Le dispositif Malraux est très connu des investisseurs. Il permet de bénéficier d’un allègement fiscal entre 22 et 30% pour la rénovation d’immeubles anciens. Dès lors qu’il se situent au centre-ville et sont destinés à la location, ces biens immobiliers entrent dans le champ d’application de loi Malraux. En effet, la durée minimale de mise en location doit être de 9 ans.
Soumis à un plafond de ressources, ce prêt à taux zéro est idéal pour investir dans l'ancien. Pour pouvoir y prétendre, le demandeur doit premièrement ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les deux dernières années. Deuxièmement, ce prêt exige que des travaux de rénovation soient effectués dans le bien acheté.
Le volet ancien de ce dispositif s'avère méconnu. Il permet aux investisseurs de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Ils sont identiques à ceux proposés dans le neuf mais ne concernent que les logements en très mauvais état pour lesquels les acheteurs s’engagent à réaliser les travaux nécessaires. Ensuite, il faut respecter les conditions d’éligibilité de la loi Pinel pour pouvoir y prétendre.
Si ce type de placement dans la pierre est très avantageux, force est de constater que la recherche d’une pépite est une opération chronophage. Déléguer toutes ces tâches est bien souvent plus facile pour ne pas faire fausse route.
Afin d’aider les acheteurs à profiter pleinement de leur placement immobilier dans l’ancien, Investir dans l’ancien a mis en place un service exclusif. Présent pendant tout le processus de recherche du placement gagnant, chaque étape est réalisée par un professionnel pour vous assurer la réussite de cette opération.
Pour que le bien immobilier ancien idéal soit déniché, ce service professionnel prend soin de définir votre projet. Il prend en compte votre budget et vos exigences afin de se concentrer uniquement sur les offres qui y correspondent. Une fois ces éléments transmis, Investir dans l’ancien se charge de tout à votre place. Finie la perte de temps en recherches incessantes pour trouver la perle rare qui promet une rentabilité intéressante.
Si l’investissement immobilier ancien peut sembler simple, ses subtilités sont en réalité complexes. Pour pouvoir expliquer et guider les acheteurs dans leur placement, Investir dans l’ancien a tenu à inclure des services de conseils dans la gestion de patrimoine immobilier.
Pour un particulier, il n’est jamais simple d’encadrer un chantier. Ses connaissances en la matière sont souvent insuffisantes et le temps nécessaire va vite le rebuter. Investir dans l’ancien s’en charge pour vous ! Avec sa maîtrise du sujet, cet organisme expert va pouvoir donner les indications aux artisans et s’assurer qu’elles soient suivies. L’acheteur, de son côté, va pouvoir se reposer en attendant que son bien soit disponible à la location.
Une fois ces premières étapes réalisées, la gestion locative prendra la suite. Notre société accompagne en effet les investisseurs au quotidien pour qu’ils fassent les meilleurs choix. L’objectif est en effet de dégager le meilleur rendement annuel pour chaque placement.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ancien mais vous ne souhaitez pas faire d’erreurs? Vous n’êtes pas prêt à investir autant de temps et d’énergie ? Tournez-vous vers Investir dans l’ancien au lieu d’abandonner ce projet. Avec une offre sur-mesure, vous profiterez à votre tour de ce placement sûr.