banner

L'investissement locatif en 2020

Comme tous les ans l’investissement locatif restera probablement encore cette année, le placement préféré des français (hors placement bancaire). 

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi choisir l’investissement immobilier comme placement financier. Vous saurez également quels sont les points-clés pour réussir son investissement locatif en 2020.

Choisir l’immobilier comme placement financier 

Un placement rassurant

Les Français voient l’immobilier locatif comme un investissement rassurant. Investir dans la pierre intéresse de plus en plus de personnes au vu des taux de crédits immobiliers qui sont bas et des bons rendements qu’elle apporte. Ils considèrent que le couple risque/rendement restera avantageux dans tous les cas par rapport à un investissement financier, notamment grâce à certaines niches fiscales.

De plus, les prix du m² ont considérablement augmenté dans beaucoup de métropoles ce qui a mis la population en confiance vis à vis du marché immobilier.

Une création de patrimoine

Les ménages français perçoivent l’investissement immobilier comme une création de patrimoine. Quand l’on sait que les pensions de retraite diminuent d’année en année, une source de revenus supplémentaires comme l’immobilier est recommandée. Faire de l'investissement permet donc de préparer sa retraite mais aussi d'assurer son héritage et de mettre à l’abri sa famille.  


Les points-clés pour réussir son investissement locatif 

Le but d’un investissement locatif est de tirer la meilleure rentabilité possible. Attention toutefois à bien respecter les points-clés que nous allons vous présenter.

Le choix du bien 

La localisation 


Le type de locataire.

Optimiser la fiscalité de son bien