Présentation Beanstock vs Investir dans l’Ancien

Beanstock vs Investir dans l'Ancien - LIOR

Beanstock vs Investir dans l’Ancien – Que choisir ?

Vouloir concrétiser un projet immobilier peut être une véritable source de stress, surtout lorsqu’on débute et qu’on manque d’expérience. Il existe des entreprises qui proposent un accompagnement dans ce processus afin de faciliter la tâche aux investisseurs. Cependant, il convient de faire le bon choix parmi ces structures pour espérer faire une bonne affaire. Pour vous y aider, voici un comparatif entre Beanstock et Investir dans l’Ancien.

Présentation Beanstock

L’objectif derrière la création de la plateforme Beanstock est de rendre l’investissement locatif moins chronophage et fastidieux. Elle mise donc sur le digital. Et propose un marché sur lequel les particuliers européens peuvent vendre et acheter des biens immobiliers pour la location. Ou, tout simplement, trouver de l’aide pour une gestion efficace.

Cette plateforme se sert de la technologie pour repérer des biens immobiliers rentables. Et les analyser pour déterminer s’ils sont propices à la location et réaliser des projections d’ordre financières. Dès lors, elle transmet ces précieuses informations à ses utilisateurs, afin qu’ils puissent effectuer des décisions d’investissement réfléchies et surtout rentables.

Beanstock s’appuie sur une équipe d’experts qui accompagnent les clients à tous les niveaux du processus immobilier.

Investir dans l’Ancien


Investir dans l’Ancien met à disposition de ses clients tout un savoir-faire et un vaste réseau de professionnels de l’immobilier ancien, disséminés sur tout le territoire français. Cela, afin de leur dénicher le bien immobilier parfait pour leur investissement locatif.

Avec son offre totalement personnalisée, Investir dans l’Ancien a pour but que ses clients puissent rentabiliser au maximum leur investissement. Pour ce faire, l’entreprise leur offre assistance à toutes les étapes possibles du projet, et ce, suivant leurs besoins.

Ils gagnent ainsi du temps et peuvent compter sur une expertise de pointe pour faire de bonnes affaires sans effort. Investir dans l’Ancien tient également compte de la fiscalité pour une rentabilité sur le long terme. Sa plateforme propose par ailleurs un simulateur aux utilisateurs pour faire une estimation des futurs revenus annuels.

Services Beanstock

La plateforme propose des services diversifiés à ses utilisateurs. Elle intervient notamment :

  • -  Dans la quête du bien immobilier en offrant un accès à sa base de projets exclusifs préalablement étudiés et validés;

  • -  Dans l’obtention du financement : Beanstock vous aide à négocier un bon crédit auprès des institutions financières et aide à constituer le dossier de demande de financement;

  • -  Dans l’acquisition du bien immobilier : depuis les négociations avec le vendeur au sujet du prix de vente, jusqu’à la rédaction de l’offre d’achat et aux démarches chez le notaire. Bref, elle assure la gestion de l’aspect administratif;

  • -  Dans la rénovation du bien immobilier : Beanstock propose des devis
    et des plans architecturaux. Pour les travaux, elle met ses entreprises partenaires spécialisées dans le domaine à la disposition de ses clients
    ;

  • -  Dans la mise en location et la gestion locative.

    Notons que Beanstock propose des outils pour optimiser le rendement des investissements immobiliers. La plateforme met en liaison ses clients avec des experts pour des conseils en gestion, mais également avec des comptables pour gérer le volet fiscal.

    Investir dans l’Ancien

    Les services d’Investir dans l’Ancien se déclinent suivant quatre axes précis : l’investissement, la rénovation, l’ameublement et la gestion locative.

    L’investissement

Investir dans l’Ancien met à la disposition de ses clients son expertise à cette étape décisive de l’investissement locatif. Elle prend connaissance de leurs attentes et de leurs objectifs pour leur proposer des projets entièrement personnalisés et sur mesure. L’entreprise s’active à rendre l’investissement pérenne par le biais de la défiscalisation. Elle ne perçoit ses honoraires qu’en cas de succès dans la quête du bien immobilier idéal pour le client.

Elle met un point d’honneur à rendre l’investissement rentable dans les plus brefs délais. Pour cela, elle tient compte de la stratégie d’investissement choisie par le client. On distingue ainsi les stratégies :

- Patrimoniale

Elle consiste à chercher des biens immobiliers bien situés, dans l’idéal, proches des grandes villes, et ne nécessitant pas beaucoup de travaux de rénovation. Le risque est peu élevé avec cette stratégie.

- Équilibrée

Dans ce contexte, ce sont les biens immobiliers situés dans le centre-ville qui sont ciblés. Les travaux de rafraîchissement se limitent aux petites surfaces, mais le risque augmente d’un cran par rapport à la stratégie patrimoniale.

- À forte rentabilité

Cette stratégie est très ambitieuse en ce sens où la marge de rentabilité recherchée est plus élevée. Le risque est donc assez élevé, car les biens immobiliers recherchés requièrent un gros investissement notamment pour les travaux de rénovation. Le risque de vacance locative est plus élevé.

La rénovation

L’immobilier ancien implique généralement des travaux de rénovation et donc des dépenses. Le point positif est qu’il existe des dispositifs pour bénéficier d’abattements fiscaux. Investir dans l’Ancien s’occupe de toutes ces démarches pour vous. La société propose en l’occurrence des devis pour les travaux, se charge de trouver des artisans locaux ainsi que du suivi des opérations. Le client est tenu informé en temps réel de l’évolution de la rénovation par le biais de vidéos 3D.

L’ameublement

La location meublée offre aussi des avantages fiscaux. Dans cette optique, Investir dans l’Ancien dispose d’une équipe pour s’occuper de meubler votre bien immobilier ainsi que de l’électroménager. Qu’il s’agisse des différents montages et installations, de la décoration, ou de la mise en valeur de l’immobilier, Investir dans l’Ancien se charge de tout.

La gestion locative

Investir dans l’Ancien propose de prendre en charge la gestion locative de votre bien immobilier. Elle intervient entre autres dans la présélection des futurs locataires, la rédaction des baux de location et dans le recouvrement des loyers.

Tarifs Beanstock

En ce qui concerne les tarifs de Beanstock, ils sont de 7,2 % du prix d’achat du bien immobilier, comprenant les 500 de frais de service. Beanstock prélève 4 % sur les loyers qu’elle recouvre.

Investir dans l’Ancien

Les honoraires d’Investir dans l’Ancien sont de 4 % du prix d’achat du bien immobilier. C’est l’offre personnalisée la plus compétitive sur le marché. Quant aux frais de gestion, ils sont de 4 %.

Beanstock Vs Investir dans l’Ancien : le comparatif