Achat locatif : découvrez toutes nos réalisations
Nos réalisations

Nos réalisations

Vous êtes déjà nombreux à nous avoir fait confiance, découvrez tous nos projets réalisés.

  1. Réalisations
Prix
100,000 €3,000,000 €
Rentabilité
3 %20 %

Se prendre au jeu

Soyez sûr d’être bien accompagnés pour construire votre projet d’achat locatif avec l’équipe Investir dans l’Ancien.

Bénéficiez des meilleurs conseils en matière d’investissement locatif avant, pendant et après votre achat immobilier

Avant d’investir votre argent dans un projet immobilier coûteux, de nombreuses questions se posent : Comment investir dans l’immobilier ? Quel type de bien acheter ? Dans quelle ville investir ? Comment calculer la rentabilité de cet investissement ? Quels avantages fiscaux peuvent soutenir mon projet ? Pourquoi privilégier l’investissement dans l’ancien ?

Soyez prêt à réaliser un achat locatif

Même si l’immobilier est un investissement sûr en comparaison d’autres placements financiers, il y a tout de même de nombreux facteurs à prendre en compte avant de se lancer.

Vous devrez d’abord faire le point sur votre patrimoine actuel, vos ressources financières et la nécessité d’acheter votre bien avec ou sans apport et à l’aide d’un crédit immobilier ou non. Si vous investissez dans le but de louer le logement, vous devrez également étudier votre imposition afin de déterminer les avantages fiscaux les plus appropriés à votre situation.

Quelle stratégie d’investissement pour quel rendement locatif ?

Réaliser un bon investissement ne veut pas dire la même chose d’un acheteur à l’autre. Cela dépend en effet de vos objectifs. Si votre priorité est d’investir pour enrichir votre patrimoine immobilier après l’achat de votre résidence principale ou si vous souhaitez simplement profiter d’une rente grâce à des revenus locatifs, vous ne serez pas intéressés par le même type de bien.

Notre travail est donc de vous guider dans votre démarche et de vous proposer les biens disponibles sur le marché immobilier en corrélation avec vos critères.

Investir dans l’ancien ou le neuf

De même, le type d’investissement locatif réalisé devra être en corrélation avec vos objectifs et votre stratégie.

Ainsi, ce n’est qu’à partir de cette étape du projet d’investissement que vous pourrez déterminer quel type de bien privilégier. Est-il utile de fouiller dans les annonces de maisons à vendre ou bien plutôt se focaliser sur les appartements et studios ? L’achat d’un logement dans l’ancien sera-t-il plus avantageux aux vues de votre enveloppe budgétaire et de la localisation privilégiée ?

L’investissement dans l’ancien est en effet particulièrement adapté à certains acheteurs. L’ancien permet en effet d’acheter un bien 20% à 30% moins cher alors que vous pourrez y proposer des loyers équivalents à ceux du neuf. Grâce à son prix d’achat inférieur, l’ancien est donc plus rentable que les logements neufs. Cela peut en revanche impliquer la réalisation de travaux de rénovation, notamment au niveau de la performance énergétique.

Des conseils pour savoir où investir

Un investissement immobilier locatif dans une grande ville et à proximité d’une école ou d’une université vous assurera de trouver plus facilement des locataires avec un risque moindre de vacance de votre logement. En effet, dans les zones attractives (commerce, transports…) la demande locative n’est jamais en peine. Investir dans les bons quartiers au sein d’une ville qu’on ne connaît pas est très compliqué. C’est pourquoi vous pouvez missionner une équipe d’experts en immobilier pour présélectionner les meilleures annonces et même visiter les biens à haut potentiel.

Maîtriser la fiscalité relative aux achats locatifs pour optimiser la rentabilité de votre investissement immobilier

Dispositif Pinel, loi Duflot, dispositif Cosse, loi Denormandie … Nombreuses sont les options vous permettant de devenir investisseur locatif tout en profitant d’avantages fiscaux.

En effet, sous réserve du respect des conditions fixées par les lois en vigueur, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt non négligeable. Que ce soit via la réhabilitation de l’habitat, la location meublée ou tout autre procédé (SCI, SCPI…). Sachez que votre investissement immobilier prendra de la valeur sur le long terme et que vous pourrez répartir vos avantages fiscaux sur plusieurs années.

Pour tout savoir sur les montages financiers et la défiscalisation, contactez-nous et nous serons ravis de vous accompagner.

Document svg icon

Découvrez le guide de l’investissement locatif