Les 10 villes où investir en France ! logo pouce en l'airJe prends RDV !

Les 10 villes où investir en France !


Sommaire

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier locatif ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Ni même où vous pouvez faire cet investissement ? Pas de panique, nous allons vous donner une petite idée des 10 villes françaises qui ont les meilleurs rendements. Découvrons ensemble où il faut investir en France l’année prochaine !

Clermont-Ferrand : 9% de rentabilité potentielle

Située en Auvergne, Clermont-Ferrand se situe aux pieds des volcans, ce qui est un avantage pour les sportifs. Notons également qu’il s’agit d’une ville étudiante et l’économie est plutôt soutenue. En effet, il y a de grandes entreprises qui y sont bien implantées telles que Michelin,

Clermont-Ferrand compte tout de même 143 000 habitants. Vous aurez donc de quoi investir puisque les étudiants ne sont pas moins de 40 000 chaque année à venir faire leurs études. Il est important de se rappeler que vous pourrez facilement trouver un locataire étudiant pour votre studio, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Si vous optez pour une location saisonnière, vous pourrez facilement trouver des touristes et donc louer votre logement durant les périodes de vacances.

investir en France

Limoges : une ville à laquelle on n’aurait pas pensé !

La ville possède une démographie stable, mais elle reste tout de même plus petite que Clermont-Ferrand : on n’y compte 130 000 habitants. Cependant, elle reste tout de même une ville agréable où il est possible d’investir dans le locatif.

Vous y trouverez un pôle d’attractivité régional majeur. Cela est vraiment un atout pour une ville comme Limoges. En effet, il sera parfaitement possible de trouver des locataires qui viennent travailler dans la région de Limoges sans aucun souci.

Il est également important de noter que la ville de Limoges propose également un plan de revalorisation de son centre-ville. Ainsi, vous pourrez facilement louer dans un quartier qui aura une vraie valeur ajoutée. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Il est important de noter également que la demande de location à Limoges est plutôt forte. En effet, les personnes recherchent surtout des biens rénovés qui sont encore trop peu nombreux à l’heure actuelle dans ce secteur. Vous pourrez facilement trouver des locataires si vous optez pour un achat dans l’immobilier ancien remis au goût du jour.

Chambéry : une ville au cœur des montagnes pour les sportifs

Vous avez plutôt envie d’investir dans les montagnes, sans pour autant viser les stations de ski ? Pas de panique, il est parfaitement possible d’opter pour une ville comme Chambéry.

C’est une commune plutôt bien desservie par les transports en commun. Vous pourrez facilement trouver des lacs et des montagnes tout autour de Chambéry. Vous pourrez pratiquer votre activité sportive comme bon vous semble : ski, randonnée ou encore raquette, tout est possible.

Chambéry est une ville qui présente de nombreux atouts. En effet, cette dernière permet tout simplement d’accueillir de nombreuses universités. Investir dans un studio ou dans une colocation pourrait facilement vous aider à louer votre studio rapidement chaque année. N’hésitez pas à proposer des baux étudiants, si nécessaire.

Épernay : la ville du champagne

investir à Épernay

Épernay offre d’autant plus d’atouts que certaines autres communes de France. Avec ces 23 000 habitants, vous pourrez facilement trouver un bien à acheter et à mettre en location puisqu’il s’agit d’une ville dynamique qui possède un fort potentiel.

Notons également qu’ Épernay est une ville qui a un attrait mondial puisque c’est au sein de cette dernière que nous pouvons déguster et acheter du vrai champagne. Ainsi, vous pourrez facilement louer à des étrangers ou des touristes français, si le cœur vous en dit. 

Néanmoins, si vous voulez vraiment trouver un bien immobilier à louer, il est préférable d’opter pour un bien rénové. Mais rien ne vous empêche d’acheter un bien ancien et de prendre le temps de faire les travaux au sein de ce dernier, par exemple. La location y est en général de courte durée, cela permet tout simplement d’avoir un rendement intéressant avec un taux d’occupation optimal. C’est un élément à prendre en compte lorsque vous allez réaliser votre achat.

Niort : une ville encore peu connue

investir à Niort

Niort est le 4ème plus grand centre financier de France. Et pour cause, la ville ne compte pas moins de 3 000 entreprises. 

Avec ses 58 000 habitants, il est important de noter que Niort possède également un patrimoine historique indéniable. Ainsi, cette dernière possède une bonne fréquentation touristique

À noter que sur de la courte durée vous pourrez facilement avoir des rendements très intéressants, ce qui est plutôt un point à prendre en compte. En effet, vous n’êtes pas obligé(e) de louer votre bien sur le long terme, si vous décidez d’investir à Niort.

Auxerre : pas loin de Paris et remplie d’histoire

Qui aurait pensé qu’ Auxerre pouvait être l’une des villes où il ferait bon d’investir dans l’immobilier locatif ? Après tout, ce n’est pas parce que c’est une ville que vous ne connaissez pas, qu’elle n’a pas le droit d’être un lieu idéal pour investir !

Vous pourrez facilement visiter son patrimoine historique, mais également profiter de sa richesse viticole. C’est une ville dynamique, mais les prix de l’immobilier restent tout de même modérés, ce qui est un avantage supplémentaire pour un investisseur.

Il faut aussi prendre en compte que la ville d’Auxerre est le principal bassin d’emploi du département. Cette dernière ne compte pas moins de 34 000 habitants. C’est donc une ville à taille humaine que vous ne pouvez pas négliger.

Metz : et si on allait du côté du Grand Est ?

Avec ses 116 000 habitants qui regroupent un technopôle plutôt dynamique. Metz est aussi une ville étudiante. De nombreuses Écoles renommées s’y sont implantées.

La ville bénéficie d’une démographie stable avec une demande locative constante. Beaucoup de jeunes actifs sont à la recherche d’un logement pour leurs études.