Pourquoi investir dans l’immobilier ancien ?

 

Avec des prix inférieurs au neuf, l’immobilier ancien éveille les passions. Ce placement constitue une valeur refuge pour pouvoir aborder les étapes de la vie en toute sérénité. Le cachet de l’ancien participe bien souvent à sa popularité. Associé à des dispositifs de défiscalisation avantageux, investir dans l’ancien revêt de nombreux avantages.

Investir dans l’ancien : un placement sûr

L’immobilier ancien peut effectivement être valorisé. Les biens concernés se situent bien souvent dans les centres-villes ou les quartiers prisés. Investir dans ce type de propriété garantit de trouver facilement un locataire dans une optique locative. Une belle plus-value peut également être enregistrée en cas de revente.

Compte tenu des dispositifs d’aide et de défiscalisation existants afin d’engager des travaux dans des logements anciens, cette opération investir ancien s’avère gagnante.

Un prix d’achat plus attractif

Avec en moyenne des prix 20 à 30 % moins chers que dans le neuf pour la même superficie, il est certain que l’immobilier possède de sérieux atouts. Par contre, des travaux sont souvent nécessaires pour pouvoir afficher un diagnostic de performance énergétique intéressant. Toutefois, cet aspect ne semble pas effrayer les investisseurs, toujours plus nombreux à souhaiter investir ancien.

Des incitations grâce aux dispositifs fiscaux

Afin d’encourager les investisseurs à s’intéresser à l’immobilier ancien, des dispositifs attractifs existent. Comme évoqué précédemment, pour tout placement dans ce type de projet, des avantages fiscaux vont pouvoir être obtenus.

Le régime du déficit foncier pour investir dans l’ancien

Le régime du déficit foncier permet à l’acheteur de déclarer un déficit foncier afin de profiter des avantages fiscaux. Cette solution peut être utilisée pendant toute la durée du prêt immobilier. Les économies ainsi réalisées vont servir à financer les travaux dans la propriété.

La loi Malraux pour la réhabilitation de biens

Le dispositif Malraux est très connu des investisseurs. Il permet de bénéficier d’un allègement fiscal entre 22 et 30 % pour la rénovation d’immeubles anciens. Dès lors qu’il se situent au centre-ville et sont destinés à la location, ces biens immobiliers entrent dans le champ d’application de loi Malraux. En effet, la durée minimale de mise en location doit être de 9 ans.

Le prêt à taux zéro pour un investissement facile

Soumis à un plafond de ressources, ce prêt à taux zéro est idéal pour investir dans l’ancien. Pour pouvoir y prétendre, le demandeur doit premièrement ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les deux dernières années. Deuxièmement, ce prêt exige que des travaux de rénovation soient effectués dans le bien acheté.

Le dispositif Pinel ancien

Le volet ancien de ce dispositif s’avère méconnu. Il permet aux investisseurs dans l’ancien de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Ils sont identiques à ceux proposés dans le neuf mais ne concernent que les logements en très mauvais état pour lesquels les acheteurs s’engagent à réaliser les travaux nécessaires. Ensuite, il faut respecter les conditions d’éligibilité de la loi Pinel pour pouvoir y prétendre.

Comment trouver l’investissement idéal pour investir dans l’ancien ?

Si ce type de placement dans la pierre est très avantageux, force est de constater que la recherche du bien idéal est une opération chronophage. Déléguer toutes ces tâches est bien souvent plus facile pour ne pas se tromper dans son investissement.

Afin d’aider les acheteurs à profiter pleinement de leur placement immobilier dans l’ancien, Investir dans l’ancien a mis en place un service exclusif. Présent pendant tout le processus de recherche du placement gagnant, chaque étape est réalisée par un professionnel pour vous assurer la réussite de cette opération.

Une recherche selon votre cahier des charges

Pour que le bien immobilier ancien idéal soit déniché, ce service professionnel prend soin de définir votre projet. Il prend en compte votre budget et vos exigences afin de se concentrer uniquement sur les offres qui y correspondent. Une fois ces éléments transmis, Investir dans l’ancien se charge de tout à votre place. Finie la perte de temps en recherches incessantes pour trouver la perle rare qui promet une rentabilité intéressante.

Un accompagnement juridique et financier

Si l’investissement immobilier ancien peut sembler simple, ses subtilités sont en réalité complexes. Pour pouvoir expliquer et guider les acheteurs dans leur placement, Investir dans l’ancien a tenu à inclure des services de conseils dans sa gestion du patrimoine immobilier.

Un encadrement des travaux

Pour un particulier, il n’est jamais simple d’encadrer un chantier. Ses connaissances en la matière sont souvent insuffisantes et le temps nécessaire va vite le rebuter. Investir dans l’ancien se charge de tout ! Avec sa maîtrise du sujet, cet organisme expert va pouvoir donner les indications aux artisans et s’assurer qu’elles soient suivies. L’acheteur, de son côté, va pouvoir se reposer en attendant que son bien soit disponible à la location.

Une gestion de patrimoine pour la meilleure rentabilité

Une fois ces premières étapes réalisées, la gestion locative prendra la suite. Notre société accompagne en effet les investisseurs au quotidien pour qu’ils fassent les meilleurs choix. L’objectif est en effet de dégager le meilleur rendement annuel pour chaque placement.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ancien mais vous ne souhaitez pas faire d’erreurs? Vous n’êtes pas prêt à investir autant de temps et d’énergie ? Tournez-vous vers Investir dans l’ancien au lieu d’abandonner ce projet. Avec une offre sur-mesure, vous profiterez à votre tour de ce placement sûr.

Investir dans l'ancien

Investir dans l'ancien

Investir dans l’ancien vous propose un accompagnement pour développer votre propre patrimoine immobilier : investirdanslancien.fr

linkedin.com/company/13001645

instagram.com/investir_dans_lancien/

facebook.com/Investirdanslancien.fr/