Réservez votre rdv

Faut-il faire des travaux de rénovation ?



Une question qui revient souvent en immobilier, est de savoir s’il faut acquérir un bien où il y a des travaux de rénovation à effectuer.

Oui mais attention :

Il peut être intéressant d’acquérir un bien avec des travaux de rénovation, seulement attention à bien chiffrer ces travaux et de les inclure dans le calcul de votre rentabilité. Si vous n’avez pas de connaissance dans ce domaine, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel car une erreur de chiffrage peut vous coûter très cher.

Un bon moyen de réduire ses impôts :

En fonction du régime d’imposition que vous aurez choisi, vous aurez la possibilité de défiscaliser ces travaux. Cela va vous permettre durant un certain nombre d’années de réduire les impôts que vous paierez sur vos loyers.

Augmente la valeur ajoutée :

Effectuer des travaux de rénovation va vous permettre d’augmenter la valeur de votre bien. Cette augmentation sera en général plus importante que le prix des travaux que vous aurez payé.

Faut-il faire des travaux de rénovation ?

Augmente la rentabilité :

Vous avez la possibilité en faisant des travaux de rénovation, d’augmenter le nombre de pièces du bien si celui-ci le permet. Un T3 avec 2 chambres se louera plus chère qu’un T2 avec 1 chambre.

Faire preuve de prudence :

Attention toutefois à faire preuve de vigilance et de ne pas se précipiter dans votre achat. Il est recommandé de passer par un professionnel du secteur pour acquérir un bien, afin que celui-ci, vous conseille sur votre investissement pour ne pas faire d’erreur qui pourrait nuire à votre investissement.