Réservez votre rdv

Comment trouver la pépite ?



comment-trouver-la-pepite

L’immobilier est un marché en plein essor. Beaucoup d’annonces de ventes d’appartements, de maisons, d’immeubles etc. sont publiées chaque jour. Toutefois, la qualité des biens présentés dans ces annonces reste très souvent à désirer. En effet, 99% de ces annonces ne sont pas intéressantes (emplacement peu attractif, faible rentabilité etc). Cette statistique illustre bien la difficulté de faire le tri entre toutes ces annonces et d’isoler l’annonce qui sort du lot. En effet, quand l’on fait de l’investissement immobilier, le but est de trouver la pépite qui va faire que votre investissement sera le bon. Pour cela, il faut être malin et mettre toutes les chances de son côté.

Pour trouver la pépite il faut être rapide :

Dès la publication d’une annonce sur le marché, sa visibilité sur le web est immédiate et touche un très large public, que ce soit des particuliers ou des professionnels.

Quelques chiffres :

Le premier jour de la publication d’une annonce immobilière sur Leboncoin, celle-ci est vue en moyenne 400 fois.

Quand une personne publie un bien a priori intéressant, elle reçoit en moyenne 50 appels en 24h! Soignez la présentation de l’annonce et la qualité des photos.

Premier réflexe à adopter? Activer les alertes mails, en temps réel, sur tous les sites d’annonces immobilières. Vous recevrez alors une notification à chaque fois qu’une annonce correspondant à vos critères est publiée.

Demander toutes les informations nécessaires :

Une fois que vous êtes rentré en contact avec le propriétaire par mail ou par téléphone, il faut être efficace. Avant l’appel, préparé une liste avec toutes les informations que vous avez besoin de connaître sur le bien afin de ne rien oublier (taxe foncière, charges etc). Il ne faut pas avoir peur de passer pour quelqu’un d’insistant, vous achetez un bien à plusieurs milliers d’euros, il ne faut pas se tromper.

Visiter en premier :

Toutes les informations que le propriétaire vous a transmises au téléphone rentrent dans vos critères ? Très bien. Il faut maintenant visiter le bien. À la fin de la visite, de nombreux candidats formulent leur offre. Par conséquent, si vous êtes en dixième position, il y a un fort risque que vous ne visitiez même pas le bien, qui aura peut être fait l’objet d’une offre. N’hésitez pas à trouver diverses excuses pour passer devant les autres, si vous êtes courtois, le propriétaire pourrait vous accorder un créneau avant la première visite !

Faire une offre :

Le bien est dans l’état que vous attendiez ? Si oui, ne prenez pas trop de temps pour réfléchir. Faites votre offre dans la même journée que la visite si possible.